750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché Gourmands
2 février 2010

Coupe du Monde de la Glacerie

Les équipes participante au concours sont l'Argentine, Australie, Brésil, France, Allemagne, Maroc, Pologne, Espagne, Suisse et les USA.

Sans_titre_1


Chaque équipe est composée de 3 pâtissiers et 1 Président. 10 Nations s'affrontent pendant 4 jours pour remporté le titre de Champion du monde de la Glace. L'épreuve reposait sur la présentation de plusieurs pièces : un cornet glacé, une coupe, un bac à glace décoré et enfin un entremets également glacé.


Épreuve du concours :

- Coupes décorées pour le service à la table (Assortiment des glaces à base du cacao et couverture)

- Entremets glacé (Entremet réalisé avec la glace, minimum deux saveurs)

- Bac à glace décorée pour la vente (Réalisation de la décoration, avec un sujet libre mais relatif au thème)

- Cornet de glace (Préparation de 12 cornets de glace 10 pour le Jury, 1 pour l’exposition et 1 pour le buffet) mono goût et garniture libre mais relative au thème, les décorations doivent être comestibles (ex sucre, fruits, chocolat, pétales de fleurs)

- CRÉATIONS ARTISTIQUES DE PRÉSENTATION A base de glace à la fleur du lait (blanche, confectionnée avec du lait, de la crème et du sucre). La glace à
la fleur du lait peut être mélangée et modelée par les équipes le jour avant le début de la compétition.
L’organisation fournira 20 kg max de mélange, égale pour tout le monde. La glace à la fleur du lait peut être modelée à main ou avec l’aide des moules. La sculpture doit être supportée par un socle de la glace et décorée

Au chocolat, une pièce en chocolat, relatif au sujet désigné, pour la présentation de l'Entremet glacé. On peut apporter les éléments déjà faits avec le chocolat, mais ceux-ci devrons être entièrement préparés sur place le jour du Concours.


L’équipe de France remporte la 4ème édition de la Coupe du Monde de la Glacerie qui s’est tenue du 23 au 26 janvier 2010 à Rimini, en Italie. Dix équipes dans le monde se sont affrontées.

news_sigep_7

L'équipe française a été formée par le capitaine Jean-Claude David, Luc Debove, Hervé Dartois et  Thierry Bamas.
En seconde place, la Suisse, (
Joseph Piffaretti, Tiziano Bonacina, Tony Steininger et Rolf Mürner).
À la troisième place (égalité) l'Argentine (
Eduardo Ruiz, Jose Victor D'Alonzo et Nestor Fabian Reggiani) et le  Maroc (Kamal Rahal Essoulami, Mehdi Alkadir, Karam Boukhari et Nabil El Moudni) 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité